Notre expert décape une façade en bois pour Aérodécapage

Un procédé efficace et écologique

les avantages de l’aérogommage

Contrairement aux méthodes traditionnelles de décapage comme le sablage et le lavage au Karcher, l’aérogommage a le double avantage d’être plus doux et applicable sur une multitude de surfaces en intérieur comme en extérieur, à votre domicile, sur vos chantiers ou en atelier.

L’aérogommage est un procédé innovant de nettoyage, dégraissage et décapage de tous types de surfaces. Il permet de redonner à vos supports décapés une seconde jeunesse, qu’ils soient durs comme le béton, le ciment, la pierre, le verre ou l’acier ou qu’ils soient plus tendres comme la fibre, le bois, le plastique, l’aluminium ou le PVC.

De nombreux domaines d’applications

Efficace sur de multiples surfaces

Ce procédé s’utilise avec une aérogommeuse et des abrasifs naturels également appelés produits gommants.

L’abrasif naturel est sélectionné en fonction de l’opération de décapage souhaitée et de la nature des surfaces à traiter. Il est ensuite projeté à basse pression. Cela permet d’atteindre tous les recoins du support et d’obtenir un résultat optimal, sans l'altérer.

Finalement, peu importe la nature de la surface à traiter, AÉRODÉCAPAGE saura respecter tous vos supports grâce à ses différents réglages et à ses choix d’abrasifs.

L’aérogommage peut être utilisé dans de nombreuses situations et dans des domaines d’application variés.

contactez-nous
Nos machines modernes pour faire de l'aérogommage

Décapage de vos surfaces partout dans le Var

Nous vous proposons de découvrir nos différents procédés de décapage On vous rappel sous 24H

L'abrasif ou produit gommant est sélectionné selon la surface à traiter

Pourquoi avoir recours à l’aérogommage ?

L’aérogommage est la solution parfaite pour :

  • Nettoyer, enlever les traces laissées par l’humidité et la pollution sur une façade de maison,
  • Nettoyer un monument comme un statut en marbre ou en bronze,
  • Se débarrasser du vernis ou d’une peinture sur un meuble, des portes, des volets, un portail, etc.

L’aérogommage a l’avantage de décaper en douceur tous types de surfaces sans les agresser. Il est également adapté pour les travaux de décapage qui nécessite une grande précision (nettoyage d’un statut). Et contrairement aux techniques de décapage chimique que nous connaissons, ce procédé permet un nettoyage écologique et respectueux de l’environnement. Cette technique doit toute son efficacité grâce à l’utilisation d’abrasifs naturels par le biais  d’un air comprimé à basse pression.

Comment réaliser un aérogommage ?

Pour décaper par aérogommage votre surface, qu’elle soit tendre ou dure, vous allez avoir besoin de :   

  • Une aérogommeuse 
  • Un compresseur d’air
  • Un abrasif naturel que l’on appelle également produit gommant.

Le processus d’aérogommage commence donc par la production d’air à basse pression par le biais du compresseur. Cet air va parcourir l’aérogommeuse et se mélanger automatiquement au produit gommant. Généralement, il s’agit de grains extrêmement fins qui seront propulsés sur la matière à décaper.

Facile à transporter et à manipuler, l’aérogommeuse se transporte partout, ce qui vous permettra de vous déplacer sans problème sur n’importe quel chantier. Le débit d’air et d’abrasif est aussi réglable.

L'abrasif ou produit gommant est sélectionné selon la surface à traiter
L'abrasif ou produit gommant est sélectionné selon la surface à traiter

Comment choisir son abrasif ?

Le choix de l’abrasif à utiliser pour l’aérogommage doit se faire en fonction de la surface à décaper, mais aussi du résultat que l’on veut obtenir. Décaper un monument ou un meuble sera plus délicat que de décaper une façade, ainsi, vous allez devoir opter pour un abrasif plus fin. Tout comme décaper une façade en brique ou en bois nécessitera un abrasif plus doux que pour une façade en pierre ou en béton.

Vous avez donc plusieurs choix en termes d’abrasifs de gommage, appelés aussi abrasifs doux. Il y a par exemple :

  • Les abrasifs d’origines végétales
  • Le plastique
  • Le bicarbonate de soude
  • L’abrasif bille de verre

L’avantage de ces abrasifs gommant c’est qu’ils permettent de réaliser à la perfection de belles finitions sur les surfaces et même les pièces les plus délicates.

Quels sont les différents types d’aérogommeuse ?

À chaque type d’utilisateur son aérogommeuse ! Vous trouverez sur le marché plusieurs types d’aérogommeuse en fonction de vos besoins et de votre application :

  • Les professionnels trouveront sans problème des aérogommeuses performantes et adaptées aux gros chantiers.
  • Les bricoleurs trouveront aussi des modèles adaptés aux particuliers et pour des petits travaux de rénovation et de nettoyage.

La véritable différence entre une aérogommeuse destinée aux professionnels et aux particuliers réside dans la puissance du moteur compresseur d’air. Plus son moteur est puissant, plus le débit d’air propulsé sera fort.

L'abrasif ou produit gommant est sélectionné selon la surface à traiter
L'abrasif ou produit gommant est sélectionné selon la surface à traiter

Aéro Décapage, votre expert en aérogommage dans le Var

Vous êtes aux alentours de Toulon et avez besoin d’un professionnel en aérogommage, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Obtenez rapidement votre devis gratuit chez  Décapage, votre expert en décapage et gommage dans le Var.