Un procédé efficace et écologique
Contrairement aux méthodes traditionnelles de décapage comme le sablage et le lavage au Karcher, l’aérogommage a le double avantage d’être plus doux et applicable sur une multitude de surfaces en intérieur comme en extérieur, à votre domicile, sur vos chantiers ou en atelier.
L’aérogommage est un procédé innovant de nettoyage, dégraissage et décapage de tous types de surfaces. Il permet de redonner à vos supports décapés une seconde jeunesse, qu’ils soient durs comme le béton, le ciment, la pierre, le verre ou l’acier ou tendres comme la fibre, le bois, le plastique, l’aluminium ou le PVC.
De nombreux domaines d’applications
Ce procédé s’utilise avec une aérogommeuse et des abrasifs naturels également appelés produits gommants.
L’abrasif naturel est sélectionné en fonction de l’opération de décapage souhaitée et de la nature des surfaces à traiter. Il est ensuite projeté à basse pression. Cela permet d’atteindre tous les recoins du support et d’obtenir un résultat optimal, sans l'altérer.
En fait, peu importe la nature de la surface à traiter, AÉRODÉCAPAGE saura respecter tous vos supports grâce à ses différents réglages et à ses choix d’abrasifs.
L’aérogommage peut être utilisé dans de nombreuses situations et dans des domaines d’application variés.
contactez-nousDécapage de vos surfaces partout dans le Var
L’aérogommage est la solution parfaite pour :
L’aérogommage a l’avantage de décaper en douceur tous types de surfaces sans les agresser. Il est également adapté pour les travaux de décapage qui nécessite une grande précision (nettoyage d’une statue). Et contrairement aux techniques de décapage chimique que nous connaissons, ce procédé permet un nettoyage écologique et respectueux de l’environnement. Cette technique doit toute son efficacité à l’utilisation d’abrasifs naturels et d’air comprimé à basse pression.
Pour décaper par aérogommage votre surface, qu’elle soit tendre ou dure, vous allez avoir besoin de :
Le processus d’aérogommage commence donc par la production d’air par le biais du compresseur. Cet air va parcourir l’aérogommeuse et se mélanger automatiquement au produit gommant. Généralement, il s’agit de grains extrêmement fins qui seront propulsés sur la matière à décaper. Le débit d’air et d’abrasif est réglable.
Facile à transporter et à manipuler, l’aérogommeuse s'emporte partout, ce qui vous permettra de vous déplacer sans problème sur n’importe quel chantier.
Le choix de l’abrasif à utiliser pour l’aérogommage doit se faire en fonction de la surface à décaper, mais aussi du résultat que l’on veut obtenir. Décaper un monument ou un meuble sera plus délicat que de décaper une façade. Ainsi, vous allez devoir opter pour un abrasif plus fin. Tout comme décaper une façade en brique ou en bois nécessitera un abrasif plus doux que pour une façade en pierre ou en béton.
Vous avez donc plusieurs choix en termes d’abrasifs de gommage, appelés aussi abrasifs doux. Il y a par exemple :
L’avantage de ces abrasifs gommants c’est qu’ils permettent de réaliser à la perfection de belles finitions sur les surfaces et même sur les pièces les plus délicates.
À chaque utilisateur, son aérogommeuse ! Vous trouverez sur le marché plusieurs types d’aérogommeuses en fonction de vos besoins et de votre application :
Vous êtes aux alentours de Toulon et avez besoin d’un professionnel en aérogommage, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Obtenez rapidement votre devis gratuit chez Décapage, votre expert en décapage et gommage dans le Var.