Décapage meuble

Décapage meuble

Vous possédez un vieux meuble en bois auquel vous tenez et dont vous ne voulez pas vous débarrasser même s'il est en piteux état ? Nous pouvons le décaper pour qu'il retrouve son allure d'antan. Le bois est un matériau noble et il serait dommage de ne pas donner une seconde vie à votre meuble. Pour cela, contactez Aérodécapage, spécialiste en travaux de décapage dans le Var.

Pourquoi décaper un meuble en bois ?

Décaper un ancien meuble en bois permet de le relooker et de lui donner à nouveau une place dans la décoration de la maison. Cela permet aussi d'avoir des meubles tendance à petit prix. Le décapage permet d'enlever le vernis sur le bois ainsi que les anciennes finitions, afin de faire ressortir le charme du bois brut. Aérodécapage nettoie en profondeur les meubles en bois afin qu'ils retrouvent leur teinte d'origine sans que les fibres du bois ne se dessèchent.

contactez-nous
Pourquoi décaper un meuble en bois

Décapage de vos surfaces partout dans le Var

Nous vous proposons de découvrir nos différents procédés de décapage On vous rappelle sous 24H

La rénovation de meubles anciens

La rénovation de meubles anciens

Vous avez besoin de rénover des meubles anciens ? Prenez contact avec Aérodécapage dans le Var. Spécialiste en décapage de meubles, nous donnons une nouvelle allure à vos vieux meubles. Nous évaluons d'abord l'étendue des travaux, pour choisir la solution la plus adaptée afin d’enlever les anciennes finitions. Nous déciderons ensuite s'il faut nettoyer en profondeur le meuble ou le décaper selon l’essence de bois, son âge et sa condition. De par notre savoir-faire et notre expérience, vous n'avez rien à craindre pour l'état de vos meubles, nous savons comment en prendre soin.

Le décapage par immersion

Aérodécapage est également spécialisé en décapage par immersion. Cette technique est très pratique pour enlever les couches de peinture qui se trouvent sur une surface en bois. Spécialisé en décapage écologique, Aérodécapage propose une technique de traitement non chimique qui respecte entièrement l'environnement. Le traitement du support n'en sera que plus simple après cela. De plus, le décapage par immersion préserve la solidité et la longévité du meuble.

Le décapage par immersion
Le décapage par aérogommage à très basse pression

Le décapage par aérogommage à très basse pression

L'aérogommage fait partie des techniques de décapage de meuble. Il consiste à projeter des abrasifs naturels grâce à de l'air comprimé à basse pression. Nous privilégions cette méthode pour préserver l'état des meubles les plus fragiles. Il s'agit d'une technique douce qui n'a aucun impact sur la surface du meuble. Les peintures, la cire et le vernis se détachent facilement pour remettre à neuf votre armoire, votre commode, vos chaises ou votre table.

Le décapage par l'huile de soude

Cette technique offre de nombreux avantages, mais elle doit être utilisée avec précaution. Si votre meuble a beaucoup de rainures, ce procédé permet de le décaper de façon naturelle et écologique. Le ponçage produira moins de poussières et les fibres de bois garderont leurs propriétés intactes. L'huile de soude permet d'enlever plus facilement les couches de peinture, sans abîmer le bois. Ce qui est très pratique quand il s'agit d'un meuble très ancien, dont la valeur est inestimable.

Le décapage par l'huile de soude
Le décapage par sablage

Le décapage par sablage

Le sablage est une méthode de nettoyage assez agressive. Pour sabler un objet ou une surface, il faut effectivement projeter des abrasifs avec granulométrie plus forte comparés à ceux utilisés dans l’aérogommage. La projection se fait également à haute pression. De ce fait, il n'est pas trop indiqué sur les meubles en bois. Le sablage risque d'abîmer la texture du bois. Il est plus adapté aux matériaux durs tels que les métaux, le béton et le ciment.